LE PLAISIR ET L'ENNUI A L'ECOLE - REVUE INTERNATIONALE D'EDUCATION SEVRES 57

Didier - EAN : 9782854205923
CIEP
Édition papier

EAN : 9782854205923

Paru le : 5 oct. 2011

19,00 € 18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782854205923
  • Réf. éditeur : 4455655
  • Collection : REVUE INTERNATI
  • Editeur : Didier
  • Date Parution : 5 oct. 2011
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 178
  • Format : 1.00 x 16.00 x 16.00 cm
  • Poids : 332gr
  • Résumé :

    Lieu de débats, de confrontations, de réflexions menées en commun autour d'une question éducative traitée dans sa dimension internationale, cette revue s'adresse à un public français ou étranger.

    Dans sa livraison de septembre, la Revue internationale
    d’éducation de Sèvres réunit des enseignants, des philosophes,
    des écrivains, des psychanalystes et des sociologues d’une
    dizaine de pays pour interroger, à partir d’un questionnement
    sur le plaisir et l’ennui à l’école, ce qu’on attend de l’école en
    différents lieux du monde : ce qu’on en attend au jour le jour et
    « pour plus tard », dans la raison d’être de l’institution, et dans
    son expérience quotidienne.
    D’un pays à un autre, que disent les discours « officiels »
    du plaisir d’aller à l’école et d’y étudier ? Enquête, témoignages
    ou littérature : qu’en disent les élèves, les professeurs, les
    chefs d’établissement, les parents ? L’opposent-ils à l’ennui ?
    Concrètement, quelle est l’atmosphère, quelles sont les pratiques
    pédagogiques dans les classes, ou les établissements ?
    L’enquête serait infinie. L’invitation faite à une douzaine de
    contributeurs accueille une réjouissante diversité et recueille
    d’étonnantes convergences, dégageant ainsi quelques traits
    contemporains d’un dispositif séculaire mondialisé nommé
    École.
    Textes de : Maroussia Raveaud (Angleterre), Vera Ireland
    (Brésil), Karali Pitzele et Pierre-Louis Gauthier (États-Unis),
    Mona Ozouf (France), Anne Maurel (France), DS Muley et
    Daya Pant (Inde), Sophie Vayssettes et Eric Charbonnier (OCDE), José Correia et João Caramelo (Portugal),
    Annelise Høstmark-Tarrou (Norvège), Abdoulaye Elimane Kane (Sénégal)


    Un dossier coordonné par Laurence Cornu, philosophe,
    directrice du Département des sciences de l’éducation, Université de Tours

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.