LES ESPACES SCOLAIRES - REVUE INTERNATIONALE D'EDUCATION SEVRES 64

Didier - EAN : 9782854206012
CIEP
Édition papier

EAN : 9782854206012

Paru le : 29 janv. 2014

19,00 € 18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782854206012
  • Réf. éditeur : 4460283
  • Collection : REVUE INTERNATI
  • Editeur : Didier
  • Date Parution : 29 janv. 2014
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 184
  • Format : 1.00 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 348gr
  • Résumé : Comment l’espace scolaire peut-il contribuer à l’épanouissement des élèves et à la qualité des apprentissages ? La qualité de ces espaces se définit-elle seulement par l’architecture des bâtiments ? Quels liens entre l’école et son environnement peut-on déduire de la façon dont sont conçus les espaces et les bâtiments scolaires ? Quelles sont les tendances observables aujourd’hui dans le monde et que nous disent-elles de l’évolution des attentes et des besoins éducatifs, voire de la forme scolaire au XXIe siècle ?


    Dans ce numéro 64 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres, des architectes confirmés, de jeunes chercheurs, des sociologues, des proviseurs, des responsables de la construction scolaire dans les collectivités territoriales, sont invités à répondre à ces questions rarement abordées, en s’appuyant sur des recherches récentes et sur des exemples pris dans plusieurs pays : Italie, Danemark, France, Australie, Belgique (Flandres), Israël, Canada (Québec), Chili, Suisse, ainsi que sur une analyse comparée à l’échelle mondiale.

    Cette variété des approches et des analyses recueillies se révèle riche d’enseignements. Selon les contextes, les
    architectures innovantes portent les évolutions pédagogiques ou l’inverse. De nouveaux modes de configuration
    des espaces à l’école sont en train d’apparaître, en particulier dans certains pays comme l’Australie. Partout, il
    semble que la communauté éducative et les responsables politiques s’emparent de ces questions. L’enjeu est de
    taille : les espaces scolaires sont essentiels pour accompagner et faciliter les évolutions éducatives, mais aussi
    pour favoriser des relations apaisées entre les personnes.

    Un dossier coordonné par Maurice Mazalto, ancien proviseur, et Luca Paltrinieri, philosophe

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.