Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONFIANCE EDUCATION ET AUTORITE - LIVRE
EAN : 9782854206111
Paru le : 12 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782854206111
- Réf. éditeur : 7149892
- Collection : REVUE INTERNATI
- Editeur : Didier
- Date Parution : 12 oct. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 88
- Format : 1.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
Pas d’éducation sans autorité ni sans confiance. Et pourtant, il semble qu’il soit devenu urgent, partout dans le monde, de rappeler cette évidence, voire d’interroger ces notions faussement limpides.
Nourri d’études inédites et d’approches diverses, ce numéro 72 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres se propose d’observer la place et les formes de la confiance dans dix pays aux contextes très variés : Angleterre, Bénin, Brésil, Cambodge, Chili, Djibouti, Finlande, France, Nouvelle-Zélande, Portugal.
A quoi tient la confiance dans les classes, dans les établissements et au sein des systèmes éducatifs ? Comment la mesurer et à quelles conditions la soutenir, quand crise de l’éducation et crise de la confiance semblent aller de pair ?
Posant des diagnostics, définissant des concepts opératoires, les auteurs montrent à quel point le champ pédagogique n’est pas indépendant du social, du politique et de ses événements. Ils s’engagent pour formuler des propositions originales.
C’est une philosophie concrète de la confiance qui est proposée ici, en tant que condition de la démocratie et mode d’action pour une éducation de qualité.Un numéro coordonné par Laurence Cornu, professeur et co-directrice de l’équipe de recherche « Éducation, Éthique, Santé ».