Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PEDAGOGIE UNIVERSITAIRE DANS LE MONDE - REVUE INTERNATIONALE D'EDUCATION SEVRES 80
Didier - EAN : 9782854206234
Édition papier
EAN : 9782854206234
Paru le : 2 oct. 2019
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782854206234
- Réf. éditeur : 4583985
- Collection : REVUE INTERNATI
- Editeur : Didier
- Date Parution : 2 oct. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 155
- Format : 1.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 298gr
-
Résumé :
Nouveauté 2019
Depuis un certain nombre d’années, l’université connaît de nombreuses mutations qui font évoluer l’enseignement et favorisent le développement d’un objet nouveau : la pédagogie universitaire.Partout dans le monde, les pratiques d’enseignement se modifient sous l’influence des changements sociaux et sociétaux : massification, arrivée des nouvelles technologies, modification du rapport au savoir, aspirations inédites et mobilité accrue des étudiants, exigence de pédagogies diversifiées, etc.De nouvelles formes d’enseignement apparaissent (apprentissage par problèmes, classe inversée, formations à distance, hybrides ou co-modales…), mais ce sont aussi les modalités d’évaluation et les espaces d’apprentissage qui évoluent. Et si, il y a quelques années encore, la formation des enseignants universitaires à la pédagogie était encore embryonnaire, des centres d’appui à la pédagogie se créent maintenant dans le monde entier, quelle que soit la typologiedes établissements, tandis que s’affirme la question de la valorisation de l’engagement pédagogique des enseignants.Les études de cas rassemblées dans ce numéro de la Revue internationale d’éducation de Sèvres (Belgique, Chine, Danemark, France, Liban, Québec, Sénégal), complétées d’une étude bibliographique, mettent en évidence la convergence de ces évolutions et les défis à relever ainsi que les réponses apportées, selon les contextes.
Un dossier coordonné par le professeur Philippe Lalle, conseiller stratégique pour la pédagogie, ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation