LA PEDAGOGIE UNIVERSITAIRE DANS LE MONDE - REVUE INTERNATIONALE D'EDUCATION SEVRES 80

Didier - EAN : 9782854206234
CIEP
Édition papier

EAN : 9782854206234

Paru le : 2 oct. 2019

19,00 € 18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782854206234
  • Réf. éditeur : 4583985
  • Collection : REVUE INTERNATI
  • Editeur : Didier
  • Date Parution : 2 oct. 2019
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 155
  • Format : 1.00 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 298gr
  • Résumé :
    Nouveauté 2019
    Depuis un certain nombre d’années, l’université connaît de nombreuses mutations qui font évoluer l’enseignement et favorisent le développement d’un objet nouveau : la pédagogie universitaire.
    Partout dans le monde, les pratiques d’enseignement se modifient sous l’influence des changements sociaux et sociétaux : massification, arrivée des nouvelles technologies, modification du rapport au savoir, aspirations inédites et mobilité accrue des étudiants, exigence de pédagogies diversifiées, etc. 
    De nouvelles formes d’enseignement apparaissent (apprentissage par problèmes, classe inversée, formations à distance, hybrides ou co-modales…), mais ce sont aussi les modalités d’évaluation et les espaces d’apprentissage qui évoluent. Et si, il y a quelques années encore, la formation des enseignants universitaires à la pédagogie était encore embryonnaire, des centres d’appui à la pédagogie se créent maintenant dans le monde entier, quelle que soit la typologie
    des établissements, tandis que s’affirme la question de la valorisation de l’engagement pédagogique des enseignants.
    Les études de cas rassemblées dans ce numéro de la Revue internationale d’éducation de Sèvres (Belgique, Chine, Danemark, France, Liban, Québec, Sénégal), complétées d’une étude bibliographique, mettent en évidence la convergence de ces évolutions et les défis à relever ainsi que les réponses apportées, selon les contextes.

    Un dossier coordonné par le professeur Philippe Lalle, conseiller stratégique pour la pédagogie, ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.