LA SANCTION EN EDUCATION - REVUE INTERNATIONALE D'EDUCATION SEVRES 81

Didier - EAN : 9782854206241
CIEP
Édition papier

EAN : 9782854206241

Paru le : 11 déc. 2019

19,00 € 18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782854206241
  • Réf. éditeur : 4584108
  • Collection : REVUE INTERNATI
  • Editeur : Didier
  • Date Parution : 11 déc. 2019
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 120
  • Format : 1.20 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 278gr
  • Résumé : Pourquoi et comment punit-on dans les écoles au Burkina Faso, au Bénin, au Japon, en Russie, en France, en Algérie, en Angleterre, aux États-Unis ou encore au Québec ?
    La question de la sanction à l’école, longtemps oubliée, souvent passée sous silence, revient aujourd’hui en force dans de nombreux pays.
    Ce 81e dossier de la Revue internationale d’éducation de Sèvres souligne les questions et les défis que ces neuf systèmes scolaires très différents ont à relever.
    S’appuyant notamment sur des enquêtes menées auprès d’élèves, d’enseignants et de parents, ce voyage au cœur des pratiques punitives montre des écoles inquiètes. Mais il met aussi en lumière les solutions et les expériences originales qui sont mises en œuvre.
    Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la sanction est un analyseur de première importance pour comprendre ce qu’éduquer veut dire, à un moment donné, dans une société donnée. Elle est bel et bien une question éducative majeure.
     
    Un dossier coordonné par Eirick Prairat, professeur de philosophie de l’éducation à l’Université de Lorraine
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.