Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Politique et le Sacré
EAN : 9782856169643
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782856169643
- Réf. éditeur : 314770
- Editeur : Presses Renaiss
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:226 mm L:141 mm E:25 mm
- Poids : 368gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De l'écologie à l'euthanasie, en passant par la mondialisation, Falk van Gaver aborde tous les défis de la modernité et les soumet à la lumière des enseignements et de l'héritage chrétiens, proposant ainsi des solutions au manque de repères dont souffre notre société.
La fin du XXe siècle a vu disparaître les idéologies totalitaires qui, longtemps, ont nourri la réflexion mais ont épuisé progressivement le filon des promesses. Le monde est entré dans une phase de désarroi moral et spirituel. Le libéralisme, idéologie marchande, occupe désormais tout l'espace intellectuel. Il réduit l'homme à l'état de consommateur aux désirs perpétuellement inassouvis. Et pourtant, nous avons plus que jamais besoin de repères.
Dans cet essai nourri d'une quantité impressionnante de lectures, Falk van Gaver soumet avec bonheur notre époque à l'épreuve de l'Évangile et nous entraîne dans un tourbillon de pensée où foi et raison s'entremêlent et dont surgit la modernité éternelle du message civilisationnel du Christ.
Le Politique et le Sacré répond à sa manière au message du pape Jean-Paul II qui invite les chrétiens à s'engager, à faire entendre leur voix. Il est en ce sens porteur d'une nécessité qui se proclame et s'assume.
Préface de Mgr Dominique Rey