Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Re appropriations des savoirs. acteurs, territoires, processus, enjeux
Inalco Presses - EAN : 9782858313860
Édition papier
EAN : 9782858313860
Paru le : 10 juin 2021
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782858313860
- Réf. éditeur : 157415
- Collection : TRANSAIRE(S)
- Editeur : Inalco Presses
- Date Parution : 10 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : H:240 mm L:160 mm E:23 mm
- Poids : 710gr
-
Résumé :
Réflexion croisées et comparatives sur le concept et l'usage d'appropriation, réappropriation de savoirs et de savoir-faire, centrant les analyses du point de vue des acteurs et s'intéressant au pouvoir d'initiative et stratégies.
Réflexion sur le concept d'appropriation ou de réappropriation de savoirs et de savoir-faire, s'intéressant au pouvoir d'initiative et aux stratégies qu'ils déploient dans la production et l'usage des savoirs.Terrains étudiés : Afrique sub-saharienne, Côte d'Ivoire, Maroc, Mexique, Haïti, Inde, Chine, Iran, France. réflexions croisées d'anthropologues, historiens, sociologues, géographe et spécialiste d'histoire littéraire. Les travaux dépassent la description des savoirs et savoir-faire considérés comme exogènes ou bien redécouverts. Les études permettront des approches comparatives. - Biographie : Marie Chosson est ethnologue, maîtresse de conférences et professeure de langue tseltal à l'Inalco (Département Amériques), et membre du laboratoire CESSMA (UMR 245). Elle mène ses recherches auprès de la population maya tseltal au Chiapas (Mexique) et a notamment travaillé sur l'anthropologie du conflit et de la violence et les processus de réinvestissement de la tradition. Une partie de ses travaux s'appuient par ailleurs sur des analyses ethnolinguistiques.