Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POUR LA VILLE QUEL QUE SOIT L'ETAT
Place Ne - EAN : 9782858938827
Édition papier
EAN : 9782858938827
Paru le : 15 janv. 2023
8,00 €
7,58 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782858938827
- Réf. éditeur : 700015
- Collection : ARCHITECTURE
- Editeur : Place Ne
- Date Parution : 15 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Poids : 63gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Si autrefois la ville était un espace collectif où l'aspiration individuelle était possible, elle est aujourd'hui source d'isolement et de solitude. Partant de ce constat évident et largement médiatisé (qui n'a pas entendu parler de la « crise des banlieues » ?), François Leclercq nous livre un véritable manifeste pour la ville. Cette ville qu'il considère comme une entité vivante, autonome et adaptée aux incessantes fluctuations et évolutions contemporaines. Il imagine; à travers cinq récits racontant des opportunités de transformation; une ville qui s'adapte à la réalité d'un monde flou, débarrassée des certitudes des futurismes. Il conçoit les modalités d'une renaissance de la ville de tous et pour tous. Des histoires d'étudiantes maltraitées, d'amour, de voiture et d'échangeur, de maisons de rêve et de villes faciles, sont le support d'une réflexion originale sur la crise urbaine et les réponses à apporter. Les « auteurs-acteurs » de la ville, politiques et professionnels, n'ont plus qu'à saisir et appliquer les solutions proposées, « sans attendre pour ça que le monde aille bien ».
François Leclercq est né à paris en 1953. Architecte et urbaniste, il enseigne à l'École d'architecture de Marne-la-Vallée.
Rue de la vérité Cette nouvelle collection, dont le titre est né d'une discussion amicale avec Jean-Sébastien Dupuit, entend proposer des textes et réflexions sur la ville, l'urbanisme et les problèmes de densité.