Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIPLOMATIE ET GRANDS CONTRATS - L'ETAT FRANCAIS ET LES MARCHES EXTERIEURS AU XXE SIECLE
Ed Sorbonne - EAN : 9782859446567
Édition papier
EAN : 9782859446567
Paru le : 16 déc. 2010
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782859446567
- Réf. éditeur : 613617
- Collection : INTERNATIONALE
- Editeur : Ed Sorbonne
- Date Parution : 16 déc. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 3.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 800gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre met en lumière la place, méconnue à ce jour, que l'Etat a tenue au XXe siècle dans l'expansion économique internationale de la France. Vendre à l'étranger est devenu après la Première Guerre mondiale une nouvelle mission de la diplomatie française. L'administration a acquis un pouvoir sans précédent en répondant à la demande des entreprises afin de leur fournir une information détaillée sur les marchés extérieurs et leur apporter son appui dans leurs opérations d'exportation. Fondé sur la lecture d'archives inédites et de nombreux témoignages de diplomates et hauts fonctionnaires, cet ouvrage démêle l'écheveau complexe du dispositif français et présente la genèse, dans les années 1960, de la politique des grands contrats dans le domaine des exportations civiles. A l'orée du XXIe siècle, le système hérité de la Libération est, dans une large mesure, démantelé. Il a néanmoins permis à la France d'accomplir une conversion majeure dans la conduite de ses relations extérieures et de mettre en place sur de nombreux marchés extra-européens une politique d'influence fondée sur une image économique rénovée.