Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN LIEU POUR DIRE - TRENTE ANS DE CLINIQUE INSTITUTIONNELLE A GUENOUVRY
Ehesp - EAN : 9782859529277
Édition papier
EAN : 9782859529277
Paru le : 8 juin 2006
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782859529277
- Réf. éditeur : 608210
- Collection : TERRAINS SANTE
- Editeur : Ehesp
- Date Parution : 8 juin 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : 1.10 x 14.00 x 20.90 cm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le centre de Guénouvry, en Loire-Atlantique, accueille des enfants en grande souffrance psychique, autistes et psychotiques.
Fondé par des anciens de Bonneuil, l'école expérimentale animée par Maud Mannoni, il n'a cessé de cultiver ses références à la psychanalyse et à la psychothérapie institutionnelle. Les contributions rassemblées ici sont issues de la journée d'étude organisée à l'occasion de son trentième anniversaire : témoignages de professionnels - éducateurs, instituteurs, assistantes familiales, directeur, psychiatre,- ayant exercé ou exerçant actuellement dans l'institution d'une part, intervenants extérieurs d'autre part, parmi ceux-ci, Bernard Durand, président de la Fédération Croix-Marine, et une réunion de psychanalystes de diverses obédiences, dont Jean-Pierre Lebrun, l'auteur de Un inonde sans limite.
"Ce livre nous propose de continuer la pensée à plusieurs autour de s grandes questions de prise en charge des enfants autistes et psychotiques, nous rappelle l'importance de l'actualisation des concepts sur les institutions et nous montre comment une équipe, pour peu qu'elle reste ouverte sur le monde, peut témoigner en polyphonie de la pertinence de ses paris inauguraux pour mieux aider ceux qui aujourd'hui seraient tentés de s'y lancer" (Extrait de la préface de Pierre Delion.)