Le marketing des logements locatifs sociaux

Ponts Chaussees - EAN : 9782859783396
MEZRAHI CLAUDE
Édition papier

EAN : 9782859783396

Paru le : 28 juin 2001

39,50 € 37,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782859783396
  • Réf. éditeur : G78339
  • Collection : LIVRES PONTS ET
  • Editeur : Ponts Chaussees
  • Date Parution : 28 juin 2001
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:241 mm L:170 mm E:12 mm
  • Poids : 290gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Le marketing des logements locatifs sociaux doit prendre en compte une évolution générale des consommateurs, et donc des locataires, qui se traduit par de nouvelles et fortes revendications. Si les plus pressantes et les plus essentielles restent encore la recherche de sécurité et de confort, celles qui ont surgi récemment sont, d'une part, un besoin de reconnaissance et de considération, d'autre part, le désir de personnalisation, de proximité et de convivialité dans les relations quotidiennes. Plus qu'un logement ou un toit, les locataires souhaitent, en effet, "une solution plus globale" à leur problème de logement, intégrant de plus en plus un certain nombre de services d'accompagnement. La tendance aujourd'hui perceptible fait du locataire d'un logement un acheteur et un consommateur de services. Toutes ces exigences constituent la base et les ressorts du marketing des logements locatifs sociaux.

    "Le lecteur de ce livre se convaincra très vite, comme je l'ai fait, qu'il s'agit d'un effort sérieux pour mettre à la disposition d'un métier difficile, celui de bailleur social, des méthodes et surtout un état d'esprit qui peuvent parfaitement les aider à progresser. Ce livre parcourt tout le registre des problèmes qui se posent aujourd'hui à la gestion du logement social. Son auteur aurait pu choisir son titre dans ce registre. En se référant au marketing, au-delà du clin d'oeil, il nous offre l'occasion d'importer des méthodes qui ont fait leur preuve ailleurs."

    Georges MERCADAL

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.