Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PROMOTION IMMOBILIERE - CONSTRUIRE POUR AUTRUI
EAN : 9782859783426
Paru le : 4 juil. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782859783426
- Réf. éditeur : G78342
- Collection : LIVRES PONTS ET
- Editeur : Ponts Chaussees
- Date Parution : 4 juil. 2001
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.80 x 17.10 x 24.10 cm
- Poids : 542gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Apparue relativement récemment dans la filière
construction, pour l'essentiel dans les années 1950,
l'activité de promotion immobilière est mal connue. Le
métier de promoteur - dont l'image est rarement positive
dans l'opinion publique - l'est encore davantage. Avec
quatre millions de logements construits depuis 1950, soit
un quart du parc réalisé, cette activité, dont la mission
est de "construire pour autrui", a largement fait preuve de
son utilité et de son dynamisme.
Plutôt que de présenter un plaidoyer pour les promoteurs immobiliers, les auteurs s'attachent à exposer de manière claire et professionnelle les finalités, les caractéristiques et la variété des modes d'intervention de la promotion immobilière.
Ils montrent la diversité des produits réalisés dans le cadre d'opérations de promotion : du logement à l'immobilier de loisirs, des résidences avec services aux équipements destinés à la vie des entreprises (bureaux, centres commerciaux locaux industriels...).
Ils illustrent la complexité de l'activité en analysant de façon détaillée les différentes phases de l'opération de promotion immobilière, depuis son montage jusqu'à la réception des ouvrages et la mise en service des constructions.
Le métier de promoteur immobilier est présenté dans ses missions, ses conditions d'exercice et les enjeux de son intervention.
Dans un souci de présentation didactique, l'ouvrage est accompagné d'encarts et annexes, de "papiers d'humeur", dans lesquels les auteurs esquissent un certain nombre de propositions personnelles et est illustré de "libres croquis" d'architectes.
Il constitue assurément le manuel le plus complet disponible sur l'activité de promotion immobilière.
Sommaire
L'OPERATION DE PROMOTION IMMOBILIERE.
- Le montage de l'opération : de l'étude de faisabilité à l'engagement du projet.
- La réalisation de l'opération : de son engagement à la livraison.
- L'achèvement de l'opération : de sa livraison à l'appréciation des résultats.
- L'activité de la promotion immobilière.
- L'exercice de l'activité de promotion immobilière.
-
Biographie :
Bertrand Avril, diplômé d'HEC et de l'Institut des sciences politiques, a été successivement directeur de la Société d'aménagement et d'équipement de la région parisienne, conseiller technique au cabinet du ministre de l'Equipement du Logement et des Transports et directeur général de l'Etablissement public d'aménagement de Melun-Sénart. Depuis 1988, au sein de George V (Groupe Nexity), après avoir occupé la fonction de directeur du développement, il est directeur des relations extérieures.