Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROBERT COMBAS CHANTE SETE ET GEORGES BRASSENS
EAN : 9782862668031
Paru le : 16 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862668031
- Réf. éditeur : 187050
- Collection : LOUBATIERES ED
- Editeur : Loubatieres
- Date Parution : 16 oct. 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : 2.00 x 24.70 x 30.00 cm
- Poids : 1.148kg
-
Résumé :
Robert Combas, né en 1957, est un des chefs de file du mouvement artistique de la figuration libre. Il entretient des liens privilégiés à la fois avec la ville de Sète, où il a passé son enfance, et l'oeuvre de Georges Brassens, le poète chanteur natif de Sète. Il a réalisé une série tableaux figurant, au sens littéral, des chansons de Brassens, travaillant dans un même geste la matière picturale, langagière et corporelle. Certains tableaux sont accompagnés de textes revisitant avec son propre style, non moins truculent, quelques chansons du célèbre Sétois. Incluant des textes de l'artiste et de spécialistes amateurs de son oeuvre, au rang desquels le philosophe Michel Onfray, ce livre permet d'appréhender l'engagement artistique de Robert Combas.
L'ouvrage est publié à l'occasion des manifestations du Centenaire Georges Brassens organisées à l'automne 2021 par la Ville de Sète et de l'exposition "Robert Combas chante Sète et Georges Brassens" présentée au Musée Paul Valéry de Sète. Textes de Robert Combas et de Michel Onfray, philosophe, Stéphane Tarroux, conservateur en chef du patrimoine, Bernard Marcadé, historien et critique d'art,et Philippe Ducat, graphistéditeur-collectionneur.
Ouvrage grand format 24 x 30, 160 pages, 46 oeuvres reproduites en double page et détails, autres illustrations d'archives, dépliant du tableau "L'autiste dans la forêt de fleurs".