Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
El teatro espanol contemporaneo de la memoria
EAN : 9782862727493
Paru le : 14 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862727493
- Réf. éditeur : 172010
- Collection : GRIMH/GRIMIA
- Editeur : Pu Saint Etienn
- Date Parution : 14 oct. 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
La récupération de la mémoire historique est un phénomène qui traverse la société espagnole toute entière. Le théâtre contemporain s'est emparé des enjeux liés à cette question sensible qui met les Espagnols face à leur passé fratricide.
Cet ouvrage est le fruit des journées d'études autour de la nouvelle question au programme de l'agrégation interne d'espagnol, « Le théâtre espagnol contemporain de la mémoire : Juan Mayorga, Laila Ripoll, José Sanchis Sinisterra », à la Villa Hispánica de Cogny, en octobre 2021. La publication se centre sur la question de la récupération de la mémoire historique en Espagne et la manière dont le théâtre s'est emparé de cette problématique, avec l'étude de trois pièces emblématiques : Terror y miseria en el primer franquismo de Sanchis Sinisterra, Los niños perdidos de Ripoll et El jardín quemado de Mayorga."
- Biographie : Marion LE CORRE-CARRASCO est professeur agrégée d'espagnol, MCF Espagnol LLCER à l'université Lumière-Lyon 2 (DÉMIHL) et membre de l'EA Passages XX-XXI (4160).