Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TRAVAIL DES FEMMES - INEGALITES, DEFIS ET PERSPECTIVES DANS NEUF PAYS DU MONDE
EAN : 9782862727875
Paru le : 4 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862727875
- Editeur : Pu Saint Etienn
- Date Parution : 4 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : 1.20 x 16.90 x 24.00 cm
- Poids : 358gr
-
Résumé :
Une étude pluridisciplinaire du travail des femmes dans diverses aires géoculturelles. Quel état des lieux peut-on dresser au tournant du XXIe siècle ? Quels combats restent-ils à mener ?
Si la condition des femmes au travail a indéniablement progressé au cours du xxe siècle dans la plupart des régions du monde, la perspective que les femmes puissent bénéficier au XXIe siècle des mêmes droits que les hommes est loin d’être un acquis universel. Comme par le passé, les crises de ces dernières années ont contribué à rendre les femmes plus vulnérables et à éloigner l’espoir d’un rééquilibrage entre les genres, tant dans le travail que dans la société.
Chacune des neuf coautrices a observé un pays, soulignant les inégalités qui s’y accumulent et forment un système : surreprésentation des femmes dans des métiers genrés, précaires et subalternes ; interruption de carrière pour raisons familiales et choix politiques favorisant un modèle sociétal et économique sexiste. Néanmoins, la lutte contre ces inégalités reste une priorité pour les femmes de la génération montante comme le montre le mouvement #MeToo, représenté dans chaque pays examiné. L’indignation contre le harcèlement sexuel a soulevé une nouvelle vague féministe, un élan mondial de contestation contre les discriminations et les inégalités de genre.