Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CENTRE POMPIDOU. LE DEFI DU TOTAL DESIGN - HISTOIRE DES COMPOSANTES D'UNE ARCHITECTURE TECHNOMORPHE
EAN : 9782862727912
Paru le : 6 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862727912
- Collection : ARCHITECTURES
- Editeur : Pu Saint Etienn
- Date Parution : 6 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 2.00 x 19.40 x 23.30 cm
- Poids : 710gr
-
Résumé :
Histoire de la réalisation et de la construction du Centre Pompidou, conçu et construit entre 1971 et 1977 par les Architectes Renzo Piano, Richard Rogers et les ingénieurs Ove Arup & Partners, sous la direction du Président de la République Georges Pompidou.
Au milieu des années 1970, au cœur de Paris, prend forme une œuvre qui cristallise le rêve d’une époque : celui d’unir les spécialités de l’architecture, de l’ingénierie, de l’industrie, de l’aéronautique, de la programmation et de l’informatique pour transfigurer un bâtiment en une machine hautement technologique et interactive, intrinsèquement mobile et flexible, au service de la foule. Il s’agit du Centre Pompidou. Grâce à l’exploitation de documents d’archives et d’entretiens inédits, il est temps de reconstituer la genèse et la mise au point de ses composantes fondamentales. Retracer l’évolution de ces composants offre la clé pour comprendre cette approche holistique de la conception qui porte le nom de Design total, et en même temps l’occasion d’interroger l’une des tentatives les plus convaincantes, complexes et à certains égards problématiques de réaliser le rêve moderniste d’un bâtiment transfiguré en machine, dans le sillage de l’architecture technomorphe.