Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TERMINOLOGIE BANCAIRE ET FINANCIERE MULTILINGUE - ANGLAIS - ALLEMAND - ESPAGNOL - ITALIEN - PORTUGAI
EAN : 9782863254400
Paru le : 21 avr. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782863254400
- Réf. éditeur : G60347
- Collection : TECHNIQUES BANC
- Editeur : Revue Banque
- Date Parution : 21 avr. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : 0.90 x 15.90 x 24.00 cm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette Terminologie bancaire et financière multilingue est non seulement destinée à l'usage des professionnels - banquiers ; financiers ; dirigeants d'entreprise ; organismes d'apprentissage des langues ; sociétés de traduction nationales, européennes et internationales -, mais elle constitue également un outil essentiel pour les étudiants eu égard à son caractère pédagogique. En effet, les rédacteurs se sont fixés comme objectif de présenter d'une façon claire, précise et concise des concepts qui s'avèrent de plus en plus techniques, afin d'offrir aux étudiants des écoles de commerce et d'ingénieurs, des instituts d'études politiques, des universités (licence, DESS, DEA...), un outil de travail personnel et utilisable pendant plusieurs années.
Le lecteur y trouvera des définitions rédigées par des experts et des linguistes réunis sous l'égide du Comité français d'organisation et de normalisation bancaires (CFONB), qui l'aideront à comprendre et à maîtriser les nouveaux concepts liés au monde de la banque, de la finance et des nouvelles technologies, avec leur traduction en six langues étrangères.
Parce qu'il fournit vraiment le vocabulaire approprié, cet ouvrage permet une recherche précise et parce qu'il est multilingue, il s'inscrit dans le processus d'intégration européenne et de mondialisation.
Cet ouvrage a été rédigé par un groupe de travail du Comité français d'organisation et de normalisation bancaires (CFONB) sous la direction de Nadia ANTONIN, diplômée de la Faculté de sciences économiques d'Aix-en-Provence, responsable du pôle de compétence EDI (Échange de données informatisé) à la Banque de France et coauteur du Dictionnaire de l'EDI et du commerce électronique, 2000, CyLibris. Nadia Antonin a été nommée, en février 2005, membre de l'Académie des sciences commerciales.
Nadia Antonin, animatrice du groupe de travail "terminologie" du CFONB, a reçu le Mot d'Or 2002 de l'association APFA (Actions pour promouvoir le français des affaires) pour l'élaboration de ce lexique.
Créé il y a plus de soixante-dix ans, le Comité français d'organisation et de normalisation bancaires (CFONB) est un organisme professionnel qui a pour mission d'organiser l'activité bancaire en France.
Il s'intéresse tant aux questions d'organisation, en édictant des règles que respectent tous les établissements ayant une activité bancaire en France, que de normalisation en élaborant des normes officielles applicables par l'ensemble des secteurs économiques concernés. Il dispose à cet égard du statut de Bureau de normalisation officiel de l'AFNOR.
Aux plans européen et international, le CFONB est l'organe de concertation, de définition et de défense des positions de la communauté bancaire française dans les structures européennes et internationales de normalisation. -
Biographie :
Nadia ANTONIN, diplômée de la Faculté de sciences économiques d'Aix-en-Provence, responsable du pôle de compétence EDI (Échange de données informatisé) à la Banque de France et coauteur du Dictionnaire de l'EDI et du commerce électronique, 2000, CyLibris. Nadia Antonin a été nommée, en février 2005, membre de l'Académie des sciences commerciales.