LES PARTENARIATS PUBLICS-PRIVES - UNE CLE POUR L'INVESTISSEMENT PUBLIC EN FRANCE

Revue Banque - EAN : 9782863254691
LAFITTE MICHEL
Édition papier

EAN : 9782863254691

Paru le : 13 avr. 2006

32,50 € 30,81 €
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  • EAN13 : 9782863254691
  • Réf. éditeur : G60365
  • Collection : MARCHES - FINAN
  • Editeur : Revue Banque
  • Date Parution : 13 avr. 2006
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 154
  • Format : 1.30 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 270gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Les Partenariats Public-Privé (PPP), issus de l'ordonnance du 17 juin 2004, en vue de relancer l'investissement public, constituent une nouvelle catégorie de contrats publics qui complètent ceux de services et de délégation préexistant dans le droit français. Ces investissements, dans une économie mondialisée, sont en effet indispensables pour que la France conserve son attractivité économique au sein des puissances développées.

    L'objet de ce livre vise à présenter l'originalité de ces contrats, impulsés par la Commission européenne (CE), puis à les resituer par rapport à des expériences très avancées au Royaume-Uni, mais aussi au Canada et dans plusieurs pays d'Amérique du Sud, d'Asie et d'Afrique. L'exemple britannique, dont le bilan en matière de PPP s'avère parfois controversé, est particulièrement développé. Après la mise en perspective des PPP comme leviers du développement économique, l'ouvrage explicite à partir de plusieurs exemples concrets historiques et actuels, notamment dans les secteurs des transports, de la santé et des technologies de l'information, les avantages que peuvent présenter ces contrats pour le développement d'infrastructures et de services publics en France.

  • Biographie :

    Docteur es Sciences, après un parcours de plusieurs années dans la recherche scientifique, Michel Lafitte a successivement travaillé dans l'industrie pharmaceutique et dans la bancassurance. Il a ensuite exercé une activité en qualité de directeur associé dans plusieurs cabinets de conseil en stratégie et en management, puis à la FFSA en tant que directeur adjoint au sein de la direction des assurances de personnes où il était en charge de la stratégie santé. Spécialiste de l'assurance, de la santé et de la protection sociale, il s'intéresse depuis plusieurs années à l'évolution de la gouvernance publique et aux impacts technologiques qu'elle suscite. Il est l'auteur de nombreuses publications et d'une dizaine d'ouvrages dont les plus récents, parus chez Revue Banque Édition, portent sur les groupes de protection sociale et la valeur client.

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