Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce que les hommes appellent Amour
EAN : 9782864246091
Paru le : 8 mars 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782864246091
- Réf. éditeur : MAI165679
- Collection : SUITES
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 8 mars 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 201gr
-
Résumé :
Ce journal du conseiller Aires est fait de petites touches ironiques sur le vieillissement, l'amour, l'ambiguïté des sentiments, l'abolition de l'esclavage ; des personnages forts le traversent, les descriptions peuvent paraître idylliques mais, comme toujours chez Machado, quelque chose grince.
« Derrière García Márquez il y a Borges, et derrière Borges, source et origine de tout, Machado de Assis » Salman Rushdie
« Le journal intime d'un diplomate revenu à Rio après trente années de service en Europe, [.à] une période importante où l'esclavage est enfin aboli au Brésil. L'événement est présent en filigrane dans le roman. Il marque la fin d'un monde, tout comme l'intrigue est le signe extérieur d'une autre fin, celle des affections humaines et du temps des passions. »
P.Kéchichian, Le Monde
J.M. Machado de Assis (1839-1908), né et mort à Rio de Janeiro, est le maître incontesté de la prose brésilienne. Il est l'auteur de Dom Casmurro, Le Philosophe ou le chien (Quincas Borba), Mémoires posthumes de Bras Cubas, et de nombreuses nouvelles.