Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MAISON MUETTE
EAN : 9782864246374
Paru le : 17 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782864246374
- Réf. éditeur : MAI148930
- Collection : SUITES
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 17 janv. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.50 x 12.60 x 19.00 cm
- Poids : 216gr
-
Résumé :
Nul ne pourrait dire que ce fut un choix de ma part de tuer les jumeaux, pas plus qu'une décision de les mettre au monde. Ces évènements s'imposèrent l'un et l'autre comme une nécessité inéluctable, un des fils dont est tissée la toile de ce que l'on pourrait appeler destin, faute de mot plus approprié. un fil que ni moi, ni personne n'aurait pu ôter sans dénaturer le motif entier.
Premier roman d'un auteur reconnu comme un grand poète, ce texte d'une violence clinique exceptionnelle est le récit d'une expérimentation sur deux enfants jumeaux élevés sans contact avec la parole humaine. La violence s'infiltre peu à peu dans le récit amoral conduit sur un ton détaché, sans recherche d'effet spectaculaire, d'une écriture précise et ciselée de poète.
Plongée dans les méandres les plus noirs de l'esprit humain, réflexion sur la perversion du pouvoir paternel, vertige du désir de la connaissance, réflexion sur le langage, un roman troublant.
[.] une histoire dont la cruauté est parfois racontée avec une précision si détachée qu'elle en devient glaçante et qu'on ne parvient cependant pas à quitter.
Mathieu Lindon, Libération
Le premier roman de John Burnside, poète reconnu, qu'il qualifie de roman de chambre, se lit comme un thriller.
Gérard Meudal, Le Monde des livres
Pervers, morbide et poétique : l'Écossais John Burnside signe un roman magnifique sur la limite trouble entre bien et mal, à travers un personnage à la folie froide.
Fabrice Gabriel, Les Inrockuptibles
Ce roman est l'un des textes les plus troublants qu'on ait lu depuis longtemps.
Michel Abescat, Télérama