Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VIRTUOSE
EAN : 9782864246473
Paru le : 20 mars 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782864246473
- Réf. éditeur : MAI165441
- Collection : BB HISPANO
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 20 mars 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.60 x 14.00 x 21.50 cm
- Poids : 224gr
-
Résumé :
Les habitants de la mine de salpêtre Coya Sud sont confrontés à deux événements majeurs qui vont changer leur vie pour toujours : la fermeture définitive de la mine et le dernier match de foot contre Maria Elena, la mine voisine, leur rival de toujours. Seul un miracle peut leur faire gagner cette rencontre ultime. C'est alors qu'apparaît dans le village écrasé de soleil, exauçant toutes les prières, le virtuose. Jonglant de façon incroyable avec son ballon, il laisse les habitants sans voix : Le Messie du ballon est arrivé.
Hernan Rivera Letelier revient à l'imaginaire de la pampa et des mines avec cette histoire touchante et amusante, dans laquelle ses personnages attachants jouent leur vie au nom de l'orgueil, de l'amitié, du courage. Et, surtout, de l'amour.
Hernan Rivera Letelier est né à Talca, au Chili, en 1950, mais il a toujours vécu dans les déserts des mines de nitrate d'Atacama. Il y a longtemps travaillé comme ouvrier puis employé, après avoir fait des études secondaires à 25 ans. Il a reçu pour ses deux premiers romans le Grand Prix de littérature du Chili. Il est l'auteur de La Reine Isabel chantait des chansons d'amour, de Le Soulier rouge de Rosita Quintana, de Les Trains vont au purgatoire, de Mirage d'amour avec fanfare, et de Les Fleurs noires de Santa Maria, tous publiés aux Editions Métailié.