Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous commençons notre descente
EAN : 9782864246572
Paru le : 21 août 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782864246572
- Réf. éditeur : MAI165453
- Collection : BB ECOSSAISE
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 21 août 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:215 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 355gr
-
Résumé :
Grand reporter anglais en Afghanistan, Adam Kellas a accepté de couvrir la guerre pour échapper à une vie frustrante : il est divorcé, rejeté par sa petite amie du moment et par le monde des lettres. Il écrit un roman qu'il conçoit comme un best-seller qui le vengera de l'insuccès de ses précédents livres, d'ailleurs, il est sur le point de signer un contrat avec une grande maison d'édition aux États-Unis. A Kaboul il rencontre Astrid, une photographe américaine, dont il tombe amoureux. C'est là que commence pour lui une longue traversée qui va l'emmener des montagnes afghanes à un élégant et catastrophique dîner en ville où il définira la guerre à sa manière, puis, après un mail de l'insaisissable Astrid, dans le sud des États-Unis sous la neige et surtout dans les territoires les plus sombres de l'imagination.
Tout avait pourtant débuté comme un conte de fées moderne : à la suite de ce dîner, après avoir démissionné du journal, il était parti en première classe, en veste de lin noir, sans bagages, pour New York signer son contrat d'édition. La descente a vraiment commencé lorsqu'il a appris que la grande maison d'édition avait été rachetée, que son contrat ne serait jamais signé, qu'Astrid habitait à la campagne à l'autre bout du pays, et que la neige s'est mise à tomber sur ses vaisseaux brûlés et son compte en banque à sec.
James Meek écrit un roman de folie et de poursuite de l'espoir et de l'amour au milieu des convulsions politiques internationales.
Meek est un observateur doté d'un réel talent de narrateur. Il peut donner vie à un paysage avec deux ou trois traits de couleur ou faire du décollage d'un avion d'Heathrow un petit drame raffiné. Il n'y a que Meek pour écrire un roman à la croisée du thriller de kiosque d'aéroport, de la fiction littéraire, du mythe classique et du journalisme documentaire, tellement captivant qu'on le dévore en quelques heures. Jonathan Raban, The London Review of books
L'esprit et l'intelligence habitent chacune des pages de ce roman contemporain brillamment construit et au style remarquable. Simon Humphrey, Mail on Sunday
Son point de vue est vif et ironique. Meek défie constamment la simplicité : il crée des situations qui invitent à une interprétation directe du réel. Il joue avec le lecteur qui s'identifie au personnage de Kellas. John De Falbe, The Spectator
Cette magnifique histoire est prête à être filmée ! Gilles Whittel, The Times
James Meek est né à Londres en 1962 et a grandi à Dundee. Journaliste, grand reporter depuis 1985, il a vécu en Russie de 1991 à 1999. Il vit actuellement à Londres et collabore au Guardian, à la London Review of Books et à Granta. En 2004, ses reportages sur l'Irak et Guantanamo ont reçu de grands prix internationaux. Son précédent roman Un acte d'amour est un best-seller international et sera porté à l'écran par Johnny Depp.