Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Saison des massacres
EAN : 9782864246633
Paru le : 4 sept. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782864246633
- Réf. éditeur : MAI132535
- Collection : BB ITALIENNE
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 4 sept. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:215 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 322gr
-
Résumé :
Début des années 90. Nous retrouvons les personnages de Romanzo Criminale.
Alors que les juges Falcone et Borsellino viennent d'être assassinés en Sicile, le commissaire Scialoja renoue avec l'amour de sa vie, Patrizia, l'ex-prostituée. Scialoja a succédé au Vieux à la tête d'une structure secrète, jamais nommée et toujours redoutée parce qu'elle possède des archives sur les manouvres occultes et criminelles de certains dirigeants italiens depuis cinquante ans. Il entame des négociations avec la mafia pour éviter des attentats-massacres. Mais Stalin Rossetti, ancien des réseaux anticommunistes reconverti dans le trafic de drogue, a ranimé un réseau para-étatique né de la guerre froide pour le contrecarrer. Et tandis qu'Angelino Lo Mastro, étoile montante de la mafia, rêve de jouer son propre jeu aux dépens des vieux boss ; que Pino Marino, l'impitoyable tueur, tente d'arracher Valeria à la drogue ; que Maya, héritière d'un empire économique, découvre les compromissions mafieuses de son époux ; tandis que les juges de Milan entament l'opération Mains Propres et que Berlusconi annonce son entrée en politique, de puissants explosifs déguisés en tommes de Parmesan arrivent dans la péninsule.
Comme dans Romanzo Criminale, mais avec encore plus de virulence ironique et un renouvellement séduisant de son écriture, Giancarlo De Cataldo nous livre ici une nouvelle tranche de l'histoire secrète de l'Italie contemporaine qui fait penser autant à Balzac qu'à Ellroy, et donne aux attentats qui ensanglantèrent le pays en 1992-1993 des coulisses d'une effrayante vraisemblance.
L'auteur, qui est magistrat à Rome, est parmi les écrivains de tout premier plan de sa génération, et l'un des meilleurs best-sellers en son pays.
Né en 1956, Giancarlo De Cataldo est juge auprès de la cour d'assises de Rome, où il vit depuis 1973. Il collabore régulièrement avec La Gazetta del Mezzogiorno, Il Messagero, Il Nuovo, Paese Sera et Hot ! Il est l'auteur de nombreux romans, scénarios, essais et pièces de théâtre.