LA POLITIQUE S'AFFICHE - LES AFFICHES DE LA POLITIQUE

Klincksieck - EAN : 9782864601708
GROUPE LUCIOLE
Édition papier

EAN : 9782864601708

Paru le : 1 janv. 1991

23,40 € 22,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782864601708
  • Collection : LANGAGES, DISCO
  • Editeur : Klincksieck
  • Date Parution : 1 janv. 1991
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 230
  • Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 412gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    La communication politique, la publicité sont autant de phénomènes qui investissent largement notre espace quotidien et participent à sa structuration.

    Ces dimensions de la communication intéressent au premier chef les sciences humaines dont l'objet demeure la compréhension des phénomènes qui régissent aussi bien l'ordre social que le comportement des individus.

    Sous le sigle LUCIOLE, sociologues et linguistes se sont attelés à l'analyse de la communication politique à travers les affiches électorales. La sociologie est directement interpellée dans la mesure où la communication politique structure et modifie les rapports relevant de l'ordre du politique et du social. La linguistique également puisque l'activité symbolique et la communication implique l'ordre du discours. Ainsi même, dans le cas des affiches où il y a production icônique celle-ci se trouve inévitablement en relation avec des éléments discursifs.

    L'ouvrage débute avec un cadrage théorique général sur la dimension symbolique de la communication politique, poursuit par l'exposé des méthodes d'analyse sémiologique des affiches. Dans une troisième partie seront examinées les campagnes d'affiches des divers candidats à l'élection présidentielle de 1988. Après un commentaire général concernant ces analyses l'ouvrage se terminera sur de nouvelles interrogations pluridisciplinaires à propos de ce type de communication.

  • Biographie : Professeur en sciences du langage à l'Université de Paris-13 (en 2005).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.