PEDAGOGIE RAISONNEE DE L'INTERPRETATION

Klincksieck - EAN : 9782864606406
LEDERER/SELESKOVITCH
Édition papier

EAN : 9782864606406

Paru le : 10 mai 2002

35,00 € 33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782864606406
  • Collection : TRADUCTOLOGIE
  • Editeur : Klincksieck
  • Date Parution : 10 mai 2002
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 396
  • Format : 2.00 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 626gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Cette étude fait ressortir que s'il existe des correspondances entre les langues à tous les niveaux (marques morphologiques, syntagmes, alignements syntaxiques, motivations lexicales, sémantisme), la mise en œuvre de ces correspondances ne constitue pas pour autant une méthode d'enseignement. L'interprétation n'est pas une traduction au sens d'un passage direct d'une langue à une autre, de sorte que son enseignement ne se confond pas avec l'enseignement des langues. Il s'agit bien au contraire d'accéder aux sens des discours et d'exprimer ces sens en créant des équivalences inédites en langue d'arrivée. C'est affaire de méthode. L'étudiant doit acquérir cette méthode, l'enseignant la lui donner.

  • Biographie : Interprète de conférence. Directeur de l'Ecole supérieure d'interprètes et de traducteurs, ESIT (de 1982 à 1990). Professeur émérite à l'Université Paris III (en 1993).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.