Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PERSPECTIVES DE L'ANALYSE INSTITUTIONNELLE
EAN : 9782865632091
Paru le : 1 sept. 1988
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782865632091
- Collection : ANALYSE INSTITU
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 1 sept. 1988
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 1.60 x 14.50 x 21.00 cm
- Poids : 404gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Placez côte à côte une étude historique sur Binet, une approche clinique d'I.B.M.-France, une analyse du Mouvement des mères argentines de la place de Mai, une élaboration du « journal institutionnel », une théorisation du rapport groupe/institution — pour ne citer que quelques-uns des travaux réunis ici — et vous aurez une présentation de la recherche en analyse institutionnelle (A.I.) aujourd'hui.
« Quel éclectisme ! » s'exclamera peut-être le lecteur surpris par un tel inventaire. C'est que l'analyse institutionnelle n'est exclusive d'aucun objet, même si elle a des domaines de prédilection (la formation, le travail social, l'institution de la recherche). Science humaine « ouverte », médiatrice entre la « cité scientifique » et le monde des praticiens, elle trouve son bien partout, questionnant, au-delà de la diversité de ses terrains, la production de la connaissance, ses enjeux et ses implications. - Biographie : Animateur de la Société française pour l'histoire des sciences de l'homme. Il est l'auteur (avec B. Kalaora) de deux ouvrages consacrés à Frédéric Le Play et à son École. Maître de conférences à l'université de Paris-VIII où il enseigne l'analyse institutionnelle.