Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GEORG SIMMEL ET LES SCIENCES HUMAINES
EAN : 9782865632893
Paru le : 1 févr. 1992
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782865632893
- Collection : SOCIETES
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 1 févr. 1992
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : 1.50 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 336gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
G. Simmel, sociologue et philosophe, jouit depuis quelques années d'un regain d'intérêt en France, manifesté notamment par de nombreuses traductions. L'édition en 1986 d'un premier recueil chez Méridiens Klincksieck a aussi largement contribué à cette redécouverte.
L'ouvrage G. Simmel et les Sciences Humaines fait un bilan, embrasse l'étendue de son œuvre et ceci grâce à des contributions allemandes, américaines, italiennes, et bien entendu françaises. De l'étude des métropoles, à l'art de Rodin, en passant par la philosophie de la vie et de l'argent, la décomposition de la personnalité, la sociologie du quotidien, G. Simmel apparaît bien comme un des penseurs qui permettent de diagnostiquer les transformations du monde moderne. La traduction de deux textes inédits en français, le chapitre I de Soziologie où il explicite son intention et la digression sur la Fidélité et la Reconnaissance qui s'interroge sur des formes sociales au plus près de l'existence courante, accentuent encore l'intérêt de l'ouvrage.
- Biographie : Maître de conférences de sociologie et directeur de l'Institut de Polémologie à l'Université des Sciences Humaines de Strasbourg (Strasbourg II).