Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CORPS COMMUNICATIF - ETUDES EN PHILOSOPHIE, POLITIQUE ET SOCIOLOGIE COMMUNICATIVES
EAN : 9782865633258
Paru le : 1 oct. 1994
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782865633258
- Collection : SOCIETES
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 1 oct. 1994
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 416gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette nouvelle collection d'essais sur la théorie et la praxis communicative de l'élève éminent de Merlau-Ponty, John O'Neill, va en explorer la thèse selon laquelle le corps humain est le terrain exemplaire soutenant tous les autres processus communicatifs. O'Neill soutient que nos corps s'inscrivent, et dans les institutions sociales et dans les institutions politiques, qui présupposent et prescrivent des conduites corporelles fondamentales de par leurs codes discursifs. Le corps humain est le sujet métaphysique du monde et, de ce fait, de l'histoire et des politiques étudiées dans les économies de prise du corps hégéliennes, marxistes et lacaniennes. La « longue histoire » du corps du monde, sa beauté civile et son endurance est défendue dans un essai conclusif sur la « sociologie communicative ».
- Biographie : Professeur émérite de recherche en sociologie à l'université de York, Canada. Il est auteur de nombreux livres, parmi lesquels Cinq corps, la forme humaine de la société moderne ( Cornelle University Press, 1985), et il a traduit La Prose du monde de Merleau-Ponty (Northwestern University Press).