Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GHIRLANDAIO
Oxus - EAN : 9782866452247
Édition papier
EAN : 9782866452247
Paru le : 24 oct. 1996
38,66 €
36,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782866452247
- Réf. éditeur : 23682
- Editeur : Oxus
- Date Parution : 24 oct. 1996
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : 2.00 x 20.00 x 24.50 cm
- Poids : 1.025kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Domenico Ghirlandaio appartient à une génération de peintres dont l'activité artistique s'est déroulée à l'époque de Laurent le Magnifique, saluée comme 'un siècle d'or pour les gens de talent'. C'est avec Sandro Botticelli, le Pérugin et d'autres artistes de renom qu'il réalisé les fresques de la chapelle Sixtine dont Michel Ange, quelques années plus tard devait peindre magistralement la voûte. Vasari, historien d'art, témoin et juge de la renaissance italienne, considérait Ghirlandaio comme l'un des meilleurs artistes de son temps : 'il était par nature fait pour être peintre'. Autrement dit, la nature, maitresse des arts, avait choisi de le faire peintre. Cette opinion a été longtemps et presque unanimement partagée. Notre siècle, hanté par l'abstraction, trouvera certaines de ses compositions trop anecdotiques, un reproche que les historiens d'art jugeront immérité, car Ghirlandaio, précisément, aurait contenu la dimension narrative de son oeuvre dans un respect rigoureux des règles plastiques. L'étude de Ronald G. Kecks l'un des grands spécialistes, permet de découvrir la totalité de l'oeuvre peinte d'un artiste qui sut allier à un métier exigeant une sensibilité très ouverte aux recherches de son temps.