Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONSTRUIRE UNE RADIO LOGICIELLE (SOFTWARE DEFINED RADIO, SDR) - DE LA RECEPTION ANALOGIQUE A LA RADI
EAN : 9782866611637
Paru le : 2 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782866611637
- Réf. éditeur : G61977
- Collection : PUBLIT ELEKTOR
- Editeur : Publitr Elektor
- Date Parution : 2 oct. 2008
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : 1.00 x 14.00 x 21.50 cm
- Poids : 222gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour dessiner une radio à l'ancienne, prenez un HP et une antenne, et entre les deux des transistors, bobines, transformateurs, diodes, condensateurs etc. Pour une radio logicielle (ou définie par le logiciel), on garde juste l'antenne et les HP du PC. Entre les deux on écrit quelques équations appliquées par un traitement numérique du signal (DSP) effectué par l'ordinateur. Imaginez les possibilités inouïes de ce procédé !
Le matériel est certes extensible et adaptable, mais les logiciels, par nature, le sont infiniment plus. Ils sont tous mis à disposition gratuitement et enrichis en permanence par des auteurs passionnés.
Il faut un filtre réjecteur ? On le définit par sa fréquence centrale et sa pente ; le DSP exécute, à quelques Hz près. Le traitement numérique permet aussi de rejeter les émetteurs voisins ou de s'affranchir du fading. Presque tout est fait par du logiciel, mais il faut quand même un peu de matériel. Ce livre montre comment réaliser le circuit minimal, comment le compléter, l'adapter et le perfectionner, puis recense et compare quantité de programmes.