Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AGENTS ASSERMENTES ET GARDES PARTICULIERS - POLICES SPECIALES ET LA FORET ET DE LA NATURE. STATUT, P
EAN : 9782867395642
Paru le : 11 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782867395642
- Réf. éditeur : G27393
- Collection : GESTION & ORGAN
- Editeur : Puits Fleuri
- Date Parution : 11 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 874
- Format : 5.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 1.242kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quelles sont ces polices ? De quel statut relèvent les personnes qui en sont chargées ? Qui les emploie ? Quelles sont leurs missions ? Comment sont-elles équipées ? Comment exercent-elles leurs pouvoirs de police judiciaire ? Jusqu'où va leur autorité ? 14 statuts ou catégories de fonctionnaires, d'agents et de gardes particuliers sont passés au crible.
Des tableaux classent utilement les contraventions et les délits commis en matière de forêt, coupes de bois, défrichement, défense contre l'incendie, bois illégal, cueillettes, flore et faune sauvages, trafics d'espèces protégées, chasse, faune captive et chasse commerciale, pêche en eau douce, activités dans les parcs, réserves et autres milieux naturels, littoral et accès au rivage, divagation d'animaux, chiens dangereux, emploi des chiens de chasse, mais encore dégradations, rejets, dépôts d'ordures, atteintes aux ressources naturelles et aux propriétés, à la voirie...
Un ouvrage inédit, sur les personnes et les domaines des polices spéciales au titre du Code forestier, du Code rural et du Code de l'environnement, tenant compte de l'intégration prévue dans l'Agence française pour la biodiversité dès 2017.
En quatre parties :
- De la police judiciaire spéciale - domaines d'interventions et habilitations par les lois pénales spéciales.
- Statuts, attributions et pouvoirs des différentes polices - commissionnement, assermentation, armement, pouvoirs de police judiciaire,, conditions d'exercice des fonctions de police.
- Les infractions - répertoire en 40 rubriques thématiques - qualifications détaillées et peines.
- De la procédure pénale spéciale - constatation des infractions - procès- verbaux - procédure du timbre-amende - poursuites et alternatives - transaction pénale - protection des agents.