Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LEXIQUE DES MARCHES PUBLICS - MARCHES PUBLICS, ACCORDS-CADRES ET AUTRES CONTRATS PUBLICS
Puits Fleuri - EAN : 9782867396458
Édition papier
EAN : 9782867396458
Paru le : 30 janv. 2024
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782867396458
- Réf. éditeur : 036064
- Collection : LE CONSEILLER J
- Editeur : Puits Fleuri
- Date Parution : 30 janv. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : A jour du Code de la commande publique créé au 1er avril 2019 Vous avez dans les mains un lexique efficace pour vous aider dans la compréhension et l’application des règles des marchés publics. Il décortique les termes du code de la commande publique entré en vigueur au printemps 2019. Ce nouveau code a d’ailleurs réuni pour la première fois dans l’histoire des achats publics, les dispositions légales et réglementaires s’y rapportant, en remplacement de l’ancien code des marchés publics, abrogé, qui n’avait qu’une portée réglementaire. Les élus, les responsables des achats et les agents des collectivités locales, des services de l’Etat, des établissements publics et de tous organismes administratifs trouveront rapidement dans ce lexique les définitions utiles qui les aideront dans la passation de leurs marchés. Ils ont là un ouvrage bien pratique expliquant distinctement les nouveautés, la terminologie exacte à utiliser et les multiples conceptions des modalités des achats, ainsi que les particularités liées aux différentes typologies des acheteurs et des natures d’achats. Les entreprises et autres opérateurs économiques du secteur privé trouveront ce lexique précis avec des définitions détaillées et complètes, qu’ils soient novices ou expérimentés dans la réponse aux appels d’offres, ou gagnent leurs contrats par la négociation avec ou sans mise en concurrence. Ce lexique facilite l’abord d’un dossier de consultation. Il démystifie les subtilités et le sens des termes relatifs à la mise en concurrence, aux candidatures et aux offres ; il explique méthodiquement les procédures de passation. Il ne laisse aucun doute sur les définitions des actes d’exécution des marchés publics. Il présente d’excellents abrégés des définitions légales ou réglementaires, agrémentés de notes succintes révélant la maîtrise pratique de la matière de son auteure. Les plus : Le lexique offre la référence à tous les articles du nouveau code de la commande publique pour chaque définition, et les liens analytiques entre définitions. La terminologie formelle, les expressions et les acronymes y sont aussi expliqués de façon claire. Des présentations très pratiques figurent en annexes. Dans l’air du temps : L’ouvrage ne manque pas non plus son rendez-vous avec les outils modernes de la dématérialisation de la passation des marchés et de leur facturation électronique. Il n’oublie aucun terme utile à la concrétisation des objectifs de développement durable et des achats responsables formulés par les clauses sociales ou environnementales.