Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POEMES DE LA MORT DOUBLE
Est Tastet - EAN : 9782868180773
Édition papier
EAN : 9782868180773
Paru le : 24 avr. 2022
92,00 €
87,20 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868180773
- Collection : LE CIEL EST OUV
- Editeur : Est Tastet
- Date Parution : 24 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : 0.90 x 20.00 x 20.00 cm
- Poids : 258gr
-
Résumé :
Bien plus qu'un poète singulier Marc Le Gros manie la langue tel l'escrimeur le fleuret. Cette noblesse d'assurance n'est pas pour déplaire d'autant qu'elle nous entraîne sur des chemins particulièrement embusqués. Le titre intrigant interpelle l'acquis culturel que la vie entreprend en nous, chaque jour qui passe. Double ? pourquoi donc ? Ici aussi décidément on bataille le paradoxe, ou pour le moins on le transfigure. Cette mise à nu de l'homme d'abord, parachevé en permanence par le poète – voix en lui – nous transporte vers des horizons vivants inattendus.
Même si le regard souvent ironique jugule les trois parties de cet ouvrage hors du commun, il n'en reste pas moins qu'il ravive l'élan premier de l'être qui naît, autrement dit une sorte d'éloge au « respir », un hymne d'amour – et le mot est pesé ici même si justement jamais prononcé – un nevermore de grâce et de jubilation, une ode à la joie sous-tendue d'accents fulgurants proche d'Ossya, autrement dit Ossip Mandelstam.
Maria Mikhaylova, peintre, a su capter avec élégance, par ses encres, cette dimension tragique ornée d'une force de farce singulièrement élégante et pudique.