Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Surfaces optiques - Méthodes de fabrication et de contrôle, recherches
Edp Sciences - EAN : 9782868834867
Édition papier
EAN : 9782868834867
Paru le : 1 janv. 2000
70,00 €
66,35 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868834867
- Réf. éditeur : 983765
- Editeur : Edp Sciences
- Date Parution : 1 janv. 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:244 mm L:169 mm E:14 mm
- Poids : 630gr
- Résumé : L'important développement des nouvelles techniques (informatique, automatisme...) ainsi que les nouveaux matériaux ont notablement influencé l'usinage optique de précision malgré le caractère traditionnel qu'il a su préserver. Si la mondialisation a entraîné une sensible diminution de certains secteurs de productions optiques, en France comme en Europe, les besoins de composants optiques se sont considérablement développés dans dautres domaines : transmission, communication, contrôle, stockage dinformations. Or, ce travail du verre nest vraiment connu que de quelques spécialistes. Il ny a plus eu de livre depuis le début du XXe siècle et rares sont les publications sur ce sujet. Jean-Paul Marioge, un des meilleurs experts dans ce domaine, présente dans ce livre le résultat de ses travaux et les réflexions qu'il a développées au contact de ses collègues internationaux. Voila enfin le livre qu'espéraient aussi bien les opticiens que tous ceux qui, dans d'autres disciplines, doivent utiliser des composants optiques et savoir ce qu'ils peuvent en attendre réellement.
- Biographie : Jean-Paul Marioge, docteur ès sciences, a dirigé le groupe surfaces et composants à linstitut doptique Théorique et Appliquée, tout en enseignant à lÉcole Supérieure doptique. II fut également adjoint au Directeur de lIOTA, chargé des relations industrielles.