Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PLAN DE SURETE ET DISPOSITIFS ANTI-INTRUSION - ANALYSE DU BATIMENT ET DES RISQUES D'INTRUSION. MISE
EAN : 9782868916105
Paru le : 21 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868916105
- Réf. éditeur : 754446
- Collection : GUIDE TECHNIQUE
- Editeur : Cstb
- Date Parution : 21 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : 1.20 x 21.00 x 26.90 cm
- Poids : 652gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La protection des personnes et des biens est devenue une nécessité depuis plusieurs années. L'aggravation permanente des menaces a conduit les concepts et les techniques de sécurité à évoluer dans le même sens. Destiné aux acteurs du bâtiment assurant des opérations de protection relatives à la malveillance, ce guide propose tout d'abord une méthodologie pour mettre au point un plan de sûreté : analyse du bâtiment existant ou à construire et identification des risques et des menaces. L'auteur propose dans cette partie des trames d'audits validées par l'Union des Métalliers pour évaluer le niveau de vulnérabilité du bâtiment.
Le guide explique ensuite comment mettre en oeuvre ce plan de sûreté en proposant des solutions concrètes : moyens mécaniques (portails, serrures, vitrages, etc.), contrôles d'accès, moyens de détection, moyens d'alarme et d'alerte.
Il détaille enfin certaines dispositions particulières relatives aux chambres fortes, aux transports de fonds et à la vidéosurveillance.
Illustré par de nombreux schémas et cas pratiques, ce guide préconise des mesures nécessaires au maintien d'un niveau de sécurité suffisant.