Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PATHOLOGIE DES EQUIPEMENTS DE GENIE CLIMATIQUE - DIAGNOSTIC, REPARATIONS ET PREVENTION.
EAN : 9782868916112
Paru le : 21 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868916112
- Réf. éditeur : 754447
- Collection : PATHOLOGIES DES
- Editeur : Cstb
- Date Parution : 21 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 21.00 x 26.80 cm
- Poids : 506gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Initiée par le CSTB et l'AQC, cette collection d'ouvrages très illustrés, basés sur des cas réels, est consacrée aux principales pathologies des bâtiments.
L'objectif premier est de mettre à disposition des maîtres d'ouvrages, maîtres d'oeuvres, bureaux d'études, experts et entreprises, un outil pédagogique qui contribue à l'amélioration de la qualité et à la diminution de la sinistralité.
Ce guide vous propose d'analyser les désordres susceptibles d'intervenir sur les équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation. En s'appuyant sur des cas concrets, sur la réglementation existante et sur les règles de l'art du domaine, il a pour objectif de fournir quelques clés pour diminuer la sinistralité. Abondamment illustré par des photographies et des schémas techniques, ce guide vous propose d'étudier les pathologies affectant :
- les réseaux de plomberie et les systèmes de production d'eau chaude sanitaire : corrosion, entartrage, érosion, risque de légionnelle, brûlure, gel, acoustique, etc.;
- les équipements de chauffage : erreurs de conception, manque d'entretien, embouage, désordres affectant les installations de chauffage au bois, de géothermie, etc. ;
- les réseaux aérauliques : condensation, désordres propres aux installations de ventilation mécanique, aux installations de "VMC gaz", etc. ;
- les installations de conditionnement d'air : erreurs dans le choix des installations, mauvais emplacement des condenseurs à air, gel des batteries des centrales de traitement d'air, etc.
Deux chapitres complémentaires abordent l'exploitation des installations et l'arsenal des textes réglementaires qui encadrent le domaine.