Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VOLETS ROULANTS - CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE - EN APPLICATION DE LA NORME NF DTU 34.4.
EAN : 9782868916662
Paru le : 18 août 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868916662
- Réf. éditeur : 753663
- Collection : GUIDE PRATIQUE
- Editeur : Cstb
- Date Parution : 18 août 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : 0.70 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce guide traite du volet roulant. Ce mode de fermeture des baies représente plus de 70% du marché en France et concerne aujourd'hui les constructions neuves et existantes. Grâce à ses performances thermiques, le volet roulant peut participer de façon significative à la réduction des consommations d'énergie dans le bâtiment.
Après une description détaillée des types de volets roulants et de leurs éléments constitutifs, l'auteur présente leurs différentes performances : résistance thermique, perméabilité à l'air, résistance au vent, résistance aux chocs, anti-intrusion, etc.
Une large part de l'ouvrage est consacrée à la mise en oeuvre avec les étapes préalables (le transport, la réception du gros oeuvre, la fixation, les tolérances de poses) et la mise en oeuvre elle-même, en fonction de la nature du chantier (rénovation, traditionnel, pour bloc baie, avec ITE, etc.).
Rédigé par Hubert Lagier, Directeur de la Direction Baies et Vitrages du C5TB, ce guide s'appuie sur le référentiel normatif européen et sur le NF DTU 34.4 qui définit les critères de choix des fermetures vis-à-vis de la résistance au vent en fonction de leur exposition et également vis-à-vis de leurs utilisations.