Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A LA TABLE DU CHATEAU DE CHAMBORD
EAN : 9782869069336
Paru le : 4 juil. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869069336
- Réf. éditeur : 330195
- Editeur : Rabelais
- Date Parution : 4 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.80 x 12.00 x 17.00 cm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Chambord est l’un des plus célèbres monuments français. Édifié sur ordre de François Ier, situé au coeur d’un grand parc forestier en Sologne, cette oeuvre architecturale, symbole du pouvoir royal, était d’abord vouée à devenir une résidence de chasse. Outre François Ier, cette fastueuse résidence a accueilli, au cours des siècles, Gaston d’Orléans, Louis XIV, Maurice de Saxe, les princes de Bourbon-Parme et bien d’autres. Mais savons-nous ce que ces grands noms ont mangé lors de leurs séjours à Chambord ? Ce guide historique et culinaire raconte l’histoire gourmande du plus vaste et du plus visité des châteaux du Val de Loire. Visitez ce palais, des cuisines aux salles de banquet en passant par les communs et les offices, et parcourez l’histoire de l’art culinaire français de la Renaissance à nos jours. Découvrez les savoirs, les savoir-faire culinaires et l’évolution des arts de la table. Dégustez Chambord !
-
Biographie :
Loïc Bienassis est agrégé d’histoire, membre de l’Institut Européen d’Histoire et desCultures de l’Alimentation (Université de Tours). Ses recherches portent sur l’histoire de lagastronomie et la notion de patrimoine culinaire. Il est également chroniqueur au sein del’émission On va déguster sur France Inter.