Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CINEPHILE
EAN : 9782869303362
Paru le : 24 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869303362
- Réf. éditeur : 349472
- Collection : RIVAGES POCHE B
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 24 août 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.50 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 185gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre est un classique, le grand roman moderne de La Nouvelle-Orléans. John Bickerson Bolling part à la recherche de lui-même comme pour tuer l'ennui d'une vie banale mais compliquée. Tout lui semble étrange mais amusant : son travail de courtier, ses secrétaires, ses amis, sa famille. Quel sens donner à son existence ? Chaque fois qu'il fait une observation, il la confronte avec l'opinion des autres et cette double conscience lui donne l'impression d'être un personnage en suspens entre deux niveaux de réalité. Bolling est un être d'humour d'ironie totalement éloigné des circonstances de la tragédie. Et s'il passe sa vie au cinéma dans cette grande ville humide et tropicale, c'est parce que le cinéma lui procure le supplément du réfraction et de distance dont il a tant besoin. Parachutez l'Etranger de Camus du côté de La Nouvelle-Orléans, donnez-lui beaucoup d'humour, faites de lui un cinéphile invétéré, et vous obtiendrez le portrait-robot du héros de ce roman, Binx Bolling. (André Clavel, L'Evénement du Jeudi)
- Biographie : Descendant d'une vieille famille patricienne du Sud, Walker Percy est né en 1919 en Louisiane. Dès son premier roman, Le Cinéphile, qui parut en 1961 et pour lequel l'auteur obtint le National Book Award, Walker Percy s'est imposé comme l'une des grandes voix de la littérature du Sud, à côté de Faulkner, Eudora Welty, Flannery O'Connor.