Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coyote attend
EAN : 9782869305670
Paru le : 9 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869305670
- Réf. éditeur : 349589
- Collection : RIVAGES NOIR (P
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 9 avr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:170 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 175gr
-
Résumé :
Cela faisait plusieurs semaines que Delbert Nez, un collègue de Jim Chee, souhaitait appréhender un suspect non identifié qui vandalisait et barbouillait de peinture blanche un relief basaltique au sud de Shiprock. Ce soir-là, Nez est tombé sur son vandale, mais ce dernier s'est révélé plus dangereux qu'il ne le croyait. Et lorsque Chee est arrivé sur les lieux, c'est pour retirer le cadavre de Nez de sa voiture en flammes. A cinq kilomètres de là, un vieillard marche sur la route. Il tient une bouteille de whisky à la main et a un pistolet glissé dans la ceinture de son pantalon. L'arme vient de servir. Lorsque Chee l'arrête, le vieil homme se contente de murmurer : mon fils, j'ai honte. Après Porteurs de peau, Le voleur de temps et Dieu-qui-parle, la nouvelle enquête de Joe Leaphom et Jim Chee. Grâce aux Navajos, Tony Hillerman peut désormais se targuer d'avoir inventé un genre inégalable : le polar à résonance poétique. (Bernard Géniès, Le Nouvel Observateur)
- Biographie : Tony Hillerman est né le 27 mai 1925 à Sacred Heart (Sacré Coeur), Oklahoma. Il est l'auteur de nombreux romans policiers ethnologiques et d'essais. La plupart de ses romans se passent dans la région des « Four Corners », (les quatre coins) à la frontière du Nouveau-Mexique et de l'Arizona : les protagonistes en sont Joe Leaphorn et Jim Chee de la police tribale Navajo. Tony Hillerman est mort en octobre 2008 à l'âge de 83 ans.