Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AMOUR PARMI LES RUINES
EAN : 9782869306387
Paru le : 17 mars 1993
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869306387
- Réf. éditeur : 349636
- Collection : RIVAGES POCHE B
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 17 mars 1993
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : 2.60 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
Walker Percy décrivait L'Amour parmi les ruines comme les aventures d'un mauvais catholique en des temps proches de la fin du monde. C'est la fin de l'ère automobile. L'herbe dévore les chaussées lézardées, les motels en ruine retournent au marécage originel, les loups hantent le centre de Cleveland, le lierre envahit les gratte-ciel de Manhattan. La paranoïa, la rage, les désordres digestifs ravagent les milieux conservateurs tandis que les libéraux souffrent d'angoisse, d'impuissance virile, de troubles de la personnalité. Ce qui m'intéressait, précisait Percy, c'était de voir ce qu'il adviendrait d'un pays libre où Orwell et Huxley auraient remporté la victoire...
- Biographie : Descendant d'une vieille famille patricienne du Sud, Walker Percy est né en 1919 en Louisiane. Dès son premier roman, Le Cinéphile, qui parut en 1961 et pour lequel l'auteur obtint le National Book Award, Walker Percy s'est imposé comme l'une des grandes voix de la littérature du Sud, à côté de Faulkner, Eudora Welty, Flannery O'Connor.