Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cosa facil
Rivages - EAN : 9782869307223
Édition papier
EAN : 9782869307223
Paru le : 26 avr. 2022
8,15 €
7,73 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869307223
- Réf. éditeur : 349700
- Collection : POLICIER (RIVAG
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 26 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:170 mm L:110 mm E:18 mm
- Poids : 175gr
-
Résumé :
Certains disent qu'Emiliano Zapata n'est pas mort et que c'est son double qui a été assassiné. D'autres sont ingénieurs dans une usine au bord de la grève et se font tuer. D'autres encore persécutent une adolescente, fille d'une actrice de films pornographiques. Héctor Belascoarán Shayne, détective privé, va essayer de retrouver Zapata, découvrir les assassins d'ingénieurs et de venir au secours de la jeune fille. Comme si une seule de ces histoires n'était pas suffisante, il s'attelle aux trois en même temps ! Totalement irrationnel. Mais être un privé à Mexico ne relève-t-il pas de la folie ?
Paco Ignacio Taibo II a obtenu le Prix Hammett pour «La vie même» (Rivages/Noir) et «À quatre mains» (Rivages/Noir). - Biographie : Paco Ignacio Taibo II est né en 1949 à Gijón, dans les Asturies, en Espagne. En 1958, sa famille, de tradition socialiste, émigre pour le Mexique quand il a neuf ans pour fuir le franquisme qui sévit en Espagne. En 1967, il écrit son premier livre mais ce n'est qu'en 1976 qu'il publie son premier polar Jours de combats, où il met en scène pour la première fois son héros, le détective Héctor Belascoarán Shayne. Il choisit le pseudonyme de Paco Ignacio Taibo II pour se différencier de son père, célébrité de la télévision mexicaine. Il a écrit une quarantaine de livres, ainsi que des biographies de Che Guevara et Pancho Villa. En 2005, il écrit avec le sous-commandant Marcos le roman Des morts qui dérangent. En outre, il est président de l'Association internationale du roman noir et collabore activement à l'organisation de la Semana negra, festival de littérature et de cinéma de Gijón.