YouTube et les métamorphoses de la musique

INA - EAN : 9782869382749
Guillaume HEUGUET
Édition papier

EAN : 9782869382749

Paru le : 16 avr. 2021

12,00 € 11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782869382749
  • Collection : ETUDES & CONTRO
  • Editeur : INA
  • Date Parution : 16 avr. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:13 mm L:130 mm E:181 mm
  • Poids : 146gr
  • Résumé : Comment le numérique transforme-t-il la musique ? Les sciences sociales se penchent désormais sur les mutations des pratiques de création, de promotion ou l'expérience des auditeurs… mais la question même n'échappe pas au déterminisme technique. Cet ouvrage propose donc de renverser la perspective et se demande ce que la musique fait aux technologies et aux médias du Web. Il montre ce que la success story d'une plateforme de référence, YouTube, doit à la musique – en observant la multiplicité des formes, des pratiques et des valeurs qui lui sont associées, depuis l'art de la collection jusqu'à la circulation accélérée des samples et des remix. Pour mener une telle entreprise, ce livre s'appuie sur un travail documentaire et généalogique inédit à partir des traces laissées par YouTube dans les archives du Web, d'analyses serrées de ses interfaces successives, des blogs de ses équipes, et bien sûrs de chaînes et de vidéos emblématiques. Il déploie ainsi toute une analyse « micropolitique
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.