LES FEMINISMES A L'ERE D'INTERNET

INA - EAN : 9782869382978
BREDA HELENE
Édition papier

EAN : 9782869382978

Paru le : 18 nov. 2022

16,00 € 15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782869382978
  • Editeur : INA
  • Date Parution : 18 nov. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 1.10 x 13.00 x 18.00 cm
  • Poids : 188gr
  • Résumé : Les mobilisations contemporaines pour la cause des femmes qui se déploient sur la Toile sont souvent identifiées comme une quatrième vague du féminisme, voire un «â€Â¯néo-féminismeâ€Â¯» en rupture avec les revendications des générations précédentes. En analysant un vaste corpus en ligne, cet ouvrage présente la diversité des expressivités féministes françaises à l'ère d'Internet tout en les resituant dans une histoire plus vaste. Les médias traditionnels hégémoniques perpétuent souvent des inégalités de genre dans leurs traitements de l'actualité comme dans leurs représentations. En contrepoint, internet et les réseaux sociaux ouvrent des espaces de parole alternatifs où des «â€Â¯contre-publics subalternesâ€Â¯» rendent visibles au grand public des problèmes sociaux enracinés dans une domination patriarcale structurelle. Billets de blog, hashtags, campagnes virales, sites d'information alternatifs, vidéos pédagogiquesâ€- La richesse des ressources numériques permet à des militantes chevronnées comme
  • Biographie : Hélène Breda est Maîtresse de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université Sorbonne Paris Nord (USPN). Ses travaux portent sur les représentations médiatiques, notamment à l’aune du genre, ainsi que sur leurs réceptions situées. Après avoir étudié les séries télévisées et leurs réceptions, elle s’intéresse aux expressivités féministes, mais aussi aux études de fans ou fan studies.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.