Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En finir avec la nature
Sang Terre - EAN : 9782869851870
Édition papier
EAN : 9782869851870
Paru le : 8 janv. 2023
28,00 €
26,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782869853713
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869851870
- Réf. éditeur : 34663
- Collection : LA PENSEE ECOLO
- Editeur : Sang Terre
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:225 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 653gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La destruction de la Nature se poursuit. En finir avec la nature, voilà le maître mot des adorateurs de la déesse Modernité. Pour parvenir à ce but, la fin justifie les moyens qui sont tous bons. Des floraisons sauvages se retrouvent ''mises en valeur'' par des parkings... Car le fil directeur de tout ce remue-ménage, c'est que si on liquide la Nature, c'est pour son bien. La critique exercée contre les méthodes de conservation de la Nature a conduit celle-ci à se sentir sur la défensive. Et de ce fait à dévoiler ses véritables objectifs qui ne sont aucunement la préservation. On a pu croire quelquefois que les ratés de la protection étaient dus aux difficultés, au manque d'informations concernant les rouages intimes psychologiques de la société, à une certaine improvisation excusable. Il faut espérer que ce soit encore partiellement vrai, car ce qui se dévoile grâce à la controverse dans les intentions de la protection officelle a de quoi faire froid dans le dos. François Terrasson, chercheur « hors norme », curieux de tout et polyvalent, a fortement marqué les esprits. Écrivain insatiable, il avait la passion de convaincre et ne manquait aucune occasion de livrer des articles autant dans la presse nationale que dans les bulletins les plus confidentiels.Ces écrits sont autant de réflexions indispensables nous incitant à modifier profondément notre comportement vis-à-vis de la nature.
- Biographie : Né en 1939 à Saint-Bonnet de Tronçais, François Terrasson a grandi parmi les arbres et les champs. Une connaissance du ressenti et de l'expérience l'amène d'abord à se passionner pour le milieu naturel. Maître de conférences au Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, il s'intéresse à l'aménagement des surfaces agricoles heurtant beaucoup d'idées préconçues et l'institution... Homme d'action, il intègre dans sa démarche des aspects économiques, sociologiques et psychologiques. Naturaliste, conférencier, journaliste et photographe, il est l'auteur de trois livres et de nombreux articles. Il décède en 2006, nous léguant une démarche originale qui influence de nombreux chercheurs.