Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mangerons-nous des huîtres demain ?
Sang Terre - EAN : 9782869853676
Édition papier
EAN : 9782869853676
Paru le : 8 janv. 2023
27,00 €
25,59 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869853676
- Réf. éditeur : 68098
- Editeur : Sang Terre
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:235 mm L:168 mm E:23 mm
- Poids : 1.002kg
- Résumé : La mer recèle de véritables trésors. Depuis toujours, les êtres humains y ont puisé leur alimentation et ont découvert la variété infinie de ses saveurs. La pêche en mer constitue une richesse évidente, mais la côte offre également une faune exceptionnelle, aux qualités aussi bien gustatives que nutritives. À l’heure où l’élevage de l’huître subit une crise majeure et où les problèmes de pollution détruisent la faune marine côtière, il est primordial de faire un point complet et sérieux sur l’élevage et la pêches des coquillages. Cet ouvrage unique en son genre, dans lequel l’aspect culinaire et les éléments nutritionnels tiennent une place importante, intéressera aussi bien les amateurs avertis que les professionnels de la conchyliculture.
- Biographie : Ancien directeur technique d'un complexe agroalimentaire, Christian Vidal a réalisé de nombreux reportages sur la profession agroalimentaire. Passionné de biologie marine, d'aquacultures et d'environnement, il effectue de fréquents séjours sur les littoraux où sont installées des productions de coquillages et tisse ainsi des liens étroits avec les professionnels du milieu, tout en s'impliquant dans la protection des fonds marins, contre les diverses pollutions marines qui détruisent la faune des océans.