Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GRIBOUILLAGES ET DESSINS D'ENFANTS
Mardaga Pierre - EAN : 9782870096581
Édition papier
EAN : 9782870096581
Paru le : 8 janv. 2023
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782804722661
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782870096581
- Réf. éditeur : 947316
- Collection : PSYCHOLOGIE ET
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:24 mm
- Poids : 456gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les psychologues ont compris depuis longtemps qu'il existe un rapport entre les gribouillages et dessins d'enfant et leur développement intellectuel et affectif. L'auteur montre ici qu'il existe des rapports vitaux entre les dessins et le vécu de l'enfant. En fixant son attention sur l'enfant aux prises avec le processus même de la réalisation des dessins, il jette aussi une lumière nouvelle sur l'ancienne et embarrassante question de savoir ce qui constitue la valeur artistique, c'est-àdire ce qui différencie un travail artistique enfantin, spontané, d'un chef d'oeuvre (spécialement un chef d'oeuvre moderne) qui pourrait apparemment lui ressembler.
- Biographie : Howard Gardner est Professeur en cognition et en éducation à la Harvard Graduate School of Education et Professeur de psychologie à l'Université de Harvard. Il mène depuis trente ans des recherches sur l'intelligence, qui renouvellent l'approche traditionnelle de la question.