Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEVELOPPEMENT DE LA PAROLE CHEZ L'ENFANT AGE DE 6 A 11 ANS
Mardaga Pierre - EAN : 9782870098707
Édition papier
EAN : 9782870098707
Paru le : 8 janv. 2023
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782804722784
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782870098707
- Réf. éditeur : S30227
- Collection : PSYCHOLOGIE ET
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:28 mm
- Poids : 540gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Que sait-on du développement tardif de la parole chez l'enfant ? Comment la capacité à parler évolue-t-elle entre 6 et 11 ans ? Quel rôle y joue le langage du corps ? Telles sont les questions auxquelles entend répondre cet ouvrage, très bien documenté sur l'analyse des conduites langagières, l'acquisition du langage, les aspects non verbaux de la communication parlée et leurs fonctions dans la parole et la pensée. Les observations réalisées, parce qu'elles concernent la capacité à produire des discours parlés et que ceux-ci sont observés dans leur multimodalité, apportent un éclairage réellement nouveau sur des problématiques anciennes et sont riches d'implications, tant en ce qui concerne l'acquisition du langage qu'ailleurs, en linguistique, en didactique ou en pédagogie. Cet ouvrage intéresse donc le spécialiste du développement et l'étudiant en sciences humaines, mais aussi le psychologue à la recherche de nouveaux outils pour évaluer les capacités langagières enfantines, le didacticien soucieux d'aborder autrement la question de l'apprentissage de l'oral et de l'écrit, le linguiste désireux d'intégrer les signifiants non verbaux à ses descriptions, ou encore, l'enseignant qui se demande en quoi le corps est un vecteur possible des apprentissages scolaires.
- Biographie : Jean-Marc Colletta est Maître de conférences en Sciences du Langage, enseigne à l'IUFM de Grenoble à des publics de futurs enseignants et d'enseignants spécialisés, et travaille au laboratoire Lidilem de l'Université Grenoble III depuis une quinzaine d'années.