LITTLE COSMOGONIES

Mardaga Pierre - EAN : 9782870099834
BAILLY MAITRE G
Édition papier

EAN : 9782870099834

Paru le : 8 janv. 2023

29,00 € 27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782870099834
  • Réf. éditeur : S38930
  • Collection : ART CONTEMPORAI
  • Editeur : Mardaga Pierre
  • Date Parution : 8 janv. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Poids : 601gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Artiste reconnu, exposé dans des galeries internationales et présent dans des collections publiques du monde entier, Patrick Bailly-Maître-Grand travaille la photographie à partir de procédés entre chimie et optique : daguerréotypes, rayogrammes, monotypes directs, solarisation, virages, strobophotographies, etc. Il procède à des mises en scène et à des montages étonnants qui font de chaque photographie une oeuvre d'art unique et donnent à son oeuvre une poésie et une profondeur fascinantes et très personnelles. Première monographie complète d'un artiste en pleine maturité, le livre sera introduit par un texte de Philippe Piguet, historien, enseignant à l'Institut des Carrières Artistiques à Paris et critique d'art, auteur de nombreux textes et préfaces de catalogue ainsi que d'ouvrages généraux sur l'art contemporain. Ce texte d'introduction ainsi que les commentaires de Patrick Bailly Maître-Grand sur son travail seront présentés aussi en anglais. De son travail, Patrick Bailly-Maître-Grand parle avec lucidité et humour : "il m'arrive souvent de fuir l'effet ‘entonnoir' de la photographie pour n'en garder que sa rudimentaire trace de contact (rayogrammes, empreintes), ce qui affirme alors toute la majesté de l'échelle un et sauvegarde, au plus près, la signature directe de l'objet. De même j'abandonne le bavardage inutile de la couleur, quitte à réchauffer l'abstraction de mes images noir et blanc par des chromies autant chimiques que mentales. (...) Mes artifices à fuir l'ennui doivent, avant tout, pouvoir se coltiner avec le dur, le pesant théâtre des réalités. Je ressens le virtuel comme du sucre synthétique alors que mes bagarres analogiques, par confrontation directe avec le réel, m'offrent de rudes potions issues de la terre, des extraits naturels".
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.