Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LITTLE COSMOGONIES
Mardaga Pierre - EAN : 9782870099834
Édition papier
EAN : 9782870099834
Paru le : 8 janv. 2023
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782870099834
- Réf. éditeur : S38930
- Collection : ART CONTEMPORAI
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Artiste reconnu, exposé dans des galeries internationales et présent dans des collections publiques du monde entier, Patrick Bailly-Maître-Grand travaille la photographie à partir de procédés entre chimie et optique : daguerréotypes, rayogrammes, monotypes directs, solarisation, virages, strobophotographies, etc. Il procède à des mises en scène et à des montages étonnants qui font de chaque photographie une oeuvre d'art unique et donnent à son oeuvre une poésie et une profondeur fascinantes et très personnelles. Première monographie complète d'un artiste en pleine maturité, le livre sera introduit par un texte de Philippe Piguet, historien, enseignant à l'Institut des Carrières Artistiques à Paris et critique d'art, auteur de nombreux textes et préfaces de catalogue ainsi que d'ouvrages généraux sur l'art contemporain. Ce texte d'introduction ainsi que les commentaires de Patrick Bailly Maître-Grand sur son travail seront présentés aussi en anglais. De son travail, Patrick Bailly-Maître-Grand parle avec lucidité et humour : "il m'arrive souvent de fuir l'effet ‘entonnoir' de la photographie pour n'en garder que sa rudimentaire trace de contact (rayogrammes, empreintes), ce qui affirme alors toute la majesté de l'échelle un et sauvegarde, au plus près, la signature directe de l'objet. De même j'abandonne le bavardage inutile de la couleur, quitte à réchauffer l'abstraction de mes images noir et blanc par des chromies autant chimiques que mentales. (...) Mes artifices à fuir l'ennui doivent, avant tout, pouvoir se coltiner avec le dur, le pesant théâtre des réalités. Je ressens le virtuel comme du sucre synthétique alors que mes bagarres analogiques, par confrontation directe avec le réel, m'offrent de rudes potions issues de la terre, des extraits naturels".