Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un autre regard sur Blake & Mortimer - Le Dernier Pharaon
Blake Mortimer - EAN : 9782870972809
Édition papier
EAN : 9782870972809
Paru le : 29 mai 2019
17,95 €
17,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782870972809
- Réf. éditeur : BLA0001
- Editeur : Blake Mortimer
- Date Parution : 29 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:310 mm L:235 mm E:16 mm
- Poids : 768gr
- Résumé : « Par Horus, demeure ! » Le souvenir de la Grande Pyramide hante à nouveau Mortimer. Ses cauchemars commencent le jour où il étudie d'étranges radiations qui s'échappent du Palais de Justice de Bruxelles : un puissant champ magnétique provoque des aurores boréales, des pannes dans les circuits électroniques et d'épouvantables hallucinations chez ceux qui y sont exposés. La ville est aussitôt évacuée et enceinte d'un haut mur. Pour venir à bout du rayonnement, l'armée a conçu un plan qui met en péril l'avenir du monde. Pour Blake et Mortimer, malgré leurs vieilles querelles, malgré leur âge, il va s'agir de repartir à l'aventure, vers une Bruxelles abandonnée pour tenter encore une fois de sauver le monde. Et s'apercevoir que la zone interdite n'est pas si abandonnée que cela. Ce qu'ils trouveront là est en lien avec leur aventure passée, celle qui les avait menés au temps de leur jeunesse, vers les mystères de la Grande Pyramide. Dans "Le Dernier Pharaon", les Belges François Schuiten, Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig et Laurent Durieux ont voulu revisiter l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs, où se mêlent leurs talents respectifs et le plus grand respect pour la série originelle. Un hors série fidèle, mais à la fois très personnel, qui prend ses sources au coeur même des aventures de Blake et Mortimer. À ne pas manquer !
- Biographie : Thomas Gunzig est né le 7 septembre 1970 à Bruxelles. Écrivain, il commence sa carrière avec un recueil de nouvelles, Situation instable penchant vers le mois d'août, qui reçoit, en 1994, le prix de l'Écrivain étudiant de la Ville de Bruxelles. Depuis, il s'est essayé à tous les genres, qu'il s'agisse du roman (Mort d'un parfait bilingue ; Manuel de survie à l'usage des incapables), du livre jeunesse (Nom de code : Superpouvoir), de la comédie musicale (Belle à mourir) ou du théâtre (Et avec sa queue il frappe ; Et encore une histoire d'amour). Il est d'ailleurs le lauréat 2004 du prix de l'Académie royale de langue et littérature françaises de Belgique. Ses récits ont fait l'objet de nombreuses adaptations scéniques, et, en 2008, il est monté pour la première fois sur les planches pour Les Origines de la vie, pièce qu'il a lui-même écrite et mise en scène avec Isabelle Wery. Le cinéma ne lui a pas échappé : il a coécrit, avec Jaco Van Dormael, Le Tout Nouveau Testament, sorti en 2015. Homme de médias, il a rédigé, et rédige toujours, de nombreuses chroniques pour des journaux, des revues et des émissions radiophoniques ou télévisées. Son prochain roman, Feel Good, paraitra en septembre 2019.